Aides - pose de panneaux photovoltaïques

Subvention pour l’installation de panneaux photovoltaïques (communiqué de la CCVHA)

 

La Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA) est engagée dans un plan opérationnel pour développer la filière énergétique territoriale solaire photovol-taïque (POSPV, 2021-2023). Le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) de l’Anjou Bleu fixe comme objectif de passer de 16,8 à 76,8 GWh à l’horizon 2030 pour la filière solaire photvoltaïque, soit à terme 20,3% du mix de la production énergétique renouvelable de ce territoire (378 GWh).

 

Grâce aux aides financières à l’installation de panneaux photovoltaïques pour les particuliers, la CCVHA souhaite atteindre une couverture de 20% des toitures du territoire à l’horizon 2030, soit un rythme de 250 nouvelles installations par an. Ces aides sont complémentaires et cumulables avec toutes les aides existantes en vigueur : tarifs d’achat EDF OA, prime à l’autoconsommation, TVA réduite, aides financières de l’ANAH et de l’OPAH.

 

Une subvention forfaitaire de 390€ par logement est proposée aux habitants de la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou pour l’installation de panneaux photovoltaïques. La subvention n’est pas indexée sur la puissance de l’installation.

 

Communiqué de la CCVHA

Formulaire

Agenda

Aucun évènement à venir

Pratique